Le massif du Velino Sirente se situe au coeur de la chaine des Apennins. A l’Ouest, le massif du Simbrini le sépare de la plaine de Rome. A l’Est, les parois du Grand Sasso et du Corno Grande proche de 3000m d’altitude seront à portée de nos regards. Nous serons donc sur un belvédère de choix entre mer méditerranéenne et adriatique. Ce massif calcaire d’altitude modérée offre tous les terrains propices au ski de fond de randonnée. La configuration de celui-ci et le bon enneigement habituel nous permettront la découverte de lieux sauvages au départ de villages typiques des montagnes italiennes. Ce massif se trouve aussi à proximité de la ville d’Aquila durement touché récemment par un tremblement de terre.
Dates : Février/Mars
Durée : 8 jours/ 7 nuit/ 6 jours de ski
Groupe : de 8 à 10 personnes
Difficulté : 5 à 8 h de ski par jour, + ou – 20 km par jour, 400 à 700m de dénivelé. Parcours varié non damé (forêt et plateau, fond de vallée, croupe) altitude maximale : 2350m, 1000m de dénivelé pour l’ascension du Mt Sirente
Niveau à ski : Etre capable de maîtriser le chasse-neige. Avoir une bonne condition physique obtenue par une pratique sportive.
Portage : les affaires et la nourriture pour la journée
Transport : Avion, voiture, train : à définir en fonction des souhaits de chacun
Hébergement/nourriture : Hôtel* ou ** ou auberge ou meublé, repas tirés du sac la journée
Encadrement : Bruno Pellicier (moniteur de ski de fond et guide de montagne)
Prix: Devis sur demande